Vous n’êtes pas connecté.

Hugues

Administrateur

• "Hugues" started this thread

Date d’enregistrement: 28 juillet 2017

Prénom: Hugues

Année d'étude: Master 1

• Envoyer un message privé

1

mercredi 6 janvier 2021, 12:39

Le petit mot du Président ;)

houxhouxhouxezgif-2-dd8e6c00f313houxhoux

Chères et chers membres d’À l’Asso de l’Art,

Voici une année bien curieuse qui s’achève. Je n’en tirerai pas de hasardeuses conclusions quant aux causes de ses dérèglements ni n’envisagerai ici de prospectives quant aux suivantes.
L’évidence incline à admettre, cependant, que jamais le virtuel n’aura tant été notre allié pour parer aux méfaits de l’isolement, au manque de retours sur nos caractères créatifs et leurs productions, aux amitiés fortes qui se cristallisent lors des regroupements ou des épreuves.
Je mesure donc l’importance de notre forum dans l’existence de chacun et je sais aussi combien il est apprécié même si peu osent y laisser traces de leur passage. Sachez cependant combien ces participations, si infimes soient-elles, réchauffent le cœur des bénévoles qui œuvrent à mes côtés.
Ainsi, comme tous se joignent à moi pour vous souhaiter une riche année nouvelle, je tiens ici en retour à les remercier, chacun devant tous, de l’aimable énergie dont ils font don et qui donne à notre groupe sa valeur et sa bonne humeur.
Les études d’arts sont éprouvantes, les calendriers compliqués mais nombreux pensent qu’une fois investies pleinement ces années, nous ne sommes plus les mêmes. Le cours de la vie fait qu’une fois échus les examens, les parcours s’éloignent du berceau de ce forum pour aller vers un ailleurs. De fait, il y a une permutation des membres les plus actifs. Et je dois dire, aussi, ma satisfaction concernant la relève assurée par de nouveaux référents aux différentes rubriques du forum.
Cet héritage composé par la mixité (anciens et étudiants) me semble la richesse primordiale qu’il convient de savoir préserver, voire encourager. Ainsi, l’année prochaine sera l’occasion de réévaluer différentes questions qui portent sur notre groupe.
Certains remettent en cause l’intérêt de rester en association, ou bien les normes d’accès, les modalités d’adhésion… Je suis en train de préparer des réunions virtuelles sur ZOOM. Celles-ci concerneront d’abord les membres du conseil d’administration, puis nous étendrons cette modalité à tous les membres de manière à pouvoir nous retrouver.

Nous nous réunirons aussi pour faire état de certains « sujets » définis par le CA.
Cependant, sachez déjà que les points qui me tiennent à cœur concerneront : la mise en œuvre d’une part plus importante du forum ouvert sur l’extérieur (c’est-à-dire visible par les non-inscrits) qui soit une vitrine de l’association ; la manière de fédérer des ponts pérennes avec les anciens de par ce lien « ouvert » ; de l’exposition que nous devons tenir au siège de l’URF parisienne et le positionnement que nous devons tenir face aux attentes des liens qui sont ici fédérés, notamment devant le projet de mise en place du Master Recherche en arts plastique à distance qui doit être mis en place à Paris 1. C’est dans cet esprit que j’ai un peu différé l’envoi de ce courrier, afin de laisser une place aux professeurs Aurélie Herbet et Pierre Juhasz, une fois ses VŒUX officiels adressés à la communauté estudiantine, de pouvoir nous dire leur attachement à notre groupe :
Ainsi, ils « s’associent pour présenter aux membres d’À l’Asso de l’Art leurs meilleurs VŒUX pour cette nouvelle année, que nous vous espérons plus paisible que la précédente et emplie de lumière de joie et d’art »
Je me joins donc à eux et aux membres de notre association pour vous souhaiter amicalement, la plus belle des années, en art, en équilibre de vie, comme en études,

vœux

Hugues

houxhouxhouxhouxhoux

bertille

Non enregistré

2

lundi 25 janvier 2021, 09:41

bonne année

bonne année houx

Emmanuelle

Super Modérateur

Date d’enregistrement: 8 octobre 2014

Prénom: Emmanuelle

Année d'étude: Master 2

3

lundi 25 janvier 2021, 16:38

Mais comment suis-je passée à côté de ce message, je ne l’avais pas vu :redface: merci Hugues pour ce joli texte et ton implication dans l’association (f) excellente année à toi et à tous les membres, je vous souhaite surtout une belle réussite dans ces études ART

Carole

Super Modérateur

Date d’enregistrement: 7 novembre 2017

Prénom: carole

Année d'étude: Ancien

4

jeudi 18 février 2021, 10:04

Restons soudés ♥ Merci pour ces mots !
Me revoilà ! en espérant être un peu plus présente et efficace ;) Bonnes études à tous ♥
Née de la lune je m'épanouis sous un soleil bienveillant.
https://cbaobab.wixsite.com/caroleguenault