Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to À l'Asso de l'Art - Arts Plastiques. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

Heilanie

Non enregistré

1

jeudi 3 octobre 2013, 21:46

L'histoire de l'Art en images

Bonsoir,

Toute nouvelle en L1, j'ai pu bénéficier de vos conseils éclairés pour me constituer un stock de livres essentiels.

J'en ai découvert un que je n'ai vu nulle part dans les posts, et que j'ai acheté, car je l'ai trouvé fabuleux. J'ai une culture basique en Art et je me trouvais un peu perdue face au programme.

Ce livre est comme une encyclopédie avec des tonnes de photos, illustrations, etc. Il est parfait (enfin pour moi :D ).

Il s'agit de "L'histoire de l'Art en images" d'Andrew Graham-Dixon aux éd. Flammarion
"Cet ouvrage expose, à la manière d’une encyclopédie visuelle, tout ce que l’on doit savoir sur l’histoire de l’art à travers les âges et les continents : comment appréhender une œuvre (composition, point de vue, technique…), et présentation, par 13 historiens de l’art, des artistes et des œuvres marquants, de la Préhistoire à nos jours."
C'est un pavé, un peu cher, mais franchement cela vaut le coup ! :top:

http://www.amazon.fr/Art-Lhistoire-lart-…s/dp/2081227789
Heilanie a envoyé le fichier suivant :
  • 1363.jpg (18,89 kB - 10 times downloaded - latest: 4 juillet 2014, 02:48)

Discussions similaires