Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to À l'Asso de l'Art - Arts Plastiques. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

Colette

Administrateur

  • "Colette" started this thread

Messages: 2 920

Date d’enregistrement: 1 décembre 2008

Année d'étude: Ancien

Localisation: Nantes

  • Envoyer un message privé

1

mercredi 9 juillet 2014, 16:07

VALIDATION : Après enregistrement, Présentation INCONTOURNABLE !!! C'est ici que ça se passe...

NB : La présentation après enregistrement est obligatoire, pour avoir accès au forum dans son intégralité.
ETAPE 1 : s'enregistrer (tout en haut de l'écran, vous avez une ligne sur laquelle c'est écrit en tout petit)
L'écran s'ouvre sur les règles d'usage . Acceptez (... ou renoncez !)

index.php?page=Attachment&attachmentID=21765 index.php?page=Attachment&attachmentID=21848


Suit alors un formulaire à remplir, étape obligatoire. L'année d'études est celle de votre formation actuelle en arts plastiques : lycée, licence, master, CAPES (pas votre niveau d'études extérieur à ces cursus). Sinon, cochez "autre", ou "ancien" si vous avez déjà fait partie de ce forum mais ne suivez plus d'études en arts plastiques.


Parfois cliquer sur la redirection automatique ne marche pas, il faut alors fermer puis rouvrir le forum. Une fois validé(e) vous ne rencontrerez plus ce souci.


Il ne vous reste plus qu'à vous présenter, là, en-dessous (dernière formalité pour être validé et ainsi avoir accès à tout le forum). Pour cela, cliquez sur "Répondre" !




N'oubliez pas de lire le statut de notre asso et son règlement intérieur !
En voici un extrait :
Une grande attention sera portée à la participation effective des tous les membres actifs, qui s'engagent à ne pas tirer parti des informations sans apporter leur expérience en contrepartie. Les travaux montrés sur le forum restent propriété de leurs auteurs, et ne sont pas diffusables à l'extérieur. Ils restent soumis aux règlements en vigueur sur les droits d'auteur.
Le forum se nourrit de la participation de ses membres, il est donc attendu de chacun un minimum de participation aux discussions pendant l'année scolaire, faute de quoi le bureau se réserve le droit d'exclure un membre.





colette

Administrateur

  • "colette" started this thread

Messages: 2 920

Date d’enregistrement: 1 décembre 2008

Année d'étude: Ancien

Localisation: Nantes

  • Envoyer un message privé

2

mercredi 20 janvier 2016, 18:08

PS : nous déplaçons au fur et à mesure les messages des nouveaux validés vers leur année de cursus. Pour les anciens, les messages vont vers la cafétéria.

Emmanuelle

Modératrice Master

Messages: 3 678

Date d’enregistrement: 8 octobre 2014

Prénom: Emmanuelle

Année d'étude: Ancien

Localisation: Niort (79)

  • Envoyer un message privé

3

mardi 28 février 2017, 15:36

RAPPEL, éthique et confidentialité...

Pour son bon fonctionnement, l'association souhaiterait faire un petit rappel ;)

Une politique de confidentialité et d'éthique s'applique à partir du moment où vous devenez membre de cette association.
De son côté, elle veille à ce que les informations que vous fournissez, l'ensemble de ce qui est discuté, réalisé, tout document déposé en ligne dans ce lieu, soient protégés.
De votre côté, il est nécessaire que vous soyez conscients aussi que ces contenus ne doivent être en aucun cas divulgués hors de l'association sans autorisation des membres concernés et par loyauté et respect à l'image de l'association.
Sans cette autorisation, la consultation d'un document, d'une création, d'un échange, etc.. doit rester interne, à usage personnel.

Par ailleurs, il est bon de repréciser également que toute reproduction et diffusion d'ouvrage sans autorisation de l'auteur est considéré comme une contrefaçon.
.
Les reproductions de livres ou de cours du cned dans leur totalité ne sont pas acceptés.


Merci beaucoup de votre compréhension :sun:

Messages: 1

Date d’enregistrement: 1 juillet 2021

Année d'étude: Master 1

  • Envoyer un message privé

4

jeudi 1 juillet 2021, 15:38

Présentation l'art d'être un nouveau pour les anciens artistes membres

Chers Tous,
Je me présente : Artiste et journaliste dessinatrice de presse depuis six ans, en passe de m'installer enfin définitivement dans ce métier passionnant, après bien des doutes, questionnements et révélations artistiques! Je m'appelle ElizaP mais je n'arrive plus à me reconnecter avec mon ancien profil. Absente depuis plusieurs mois j'ai eu mon master 1AP à Paris1 en juin et je suis inscrite en Master2 MAVI Art et Sciences International à Paris1 pour la rentrée prochaine. Mon Directeur de recherche à Paris1, fonde beaucoup d'espoirs dans mes travaux mais vu mon emploi du temps invraisemblable, je ne sais pas si j'arriverai à le satisfaire! hamac J'ai dû abandonner le master de Montpellier que j'avais entrepris en même temps, la vie est une succession de choix! L'asso de l'art a été une belle lumière dans ma vie et je lui serai toujours reconnaissante pour cela. Je suis passionnée par l'art judiciaire sous toutes ses formes, de la peinture classique à l'art contemporain en passant par les styles différents de croquis d'audience qui émaillent cette discipline depuis Honoré Daumier jusqu'à celles de Cabu. L'année 2021 a été l'équivalent d'une tornade, énormément de travail et des conditions épuisantes pour travailler, masquée et souvent confinée!
Ravie de vous retrouver
confraternellement,
ElisaP ou Elisa saute

Hugues

Administrateur

Messages: 1 704

Date d’enregistrement: 28 juillet 2017

Prénom: Hugues

Année d'étude: Master 2

Localisation: Bordeaux

  • Envoyer un message privé

5

jeudi 1 juillet 2021, 19:40

Elisa tu es bien validée, tu devrais pouvoir accéder...
Tu ne retrouves pas ton mot de passe c'est ça ?

Sinon, quand Colette passera, elle t'enverra un accès provisoire le temps que fasses un nouveau sésame ;)

Messages: 2

Date d’enregistrement: 12 octobre 2021

Année d'étude: L1

  • Envoyer un message privé

6

mardi 12 octobre 2021, 20:06

Présentation !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Hortense Lê et je suis en License 1 - Arts Plastiques CNED, c'est ma troisième année d'études supérieures après 1 an en BTS esthétique et une prépa Design ^^.
La formation à distance me permet de travailler à coté afin de payer mes prêts (:thumbdown:) et de continuer à danser dans mon groupe :thumbsup: .
Et bien-sûr, je suis heureuse de pouvoir continuer dans ce domaine et ainsi développer ma créativité !
Pouvoir accéder à ce forum qui regroupe des étudiants du CNED me rassure, je vais sûrement avoir pleins de questions !

Voilà, bonne soirée à vous !

Messages: 2

Date d’enregistrement: 15 octobre 2021

Année d'étude: L1

  • Envoyer un message privé

7

vendredi 15 octobre 2021, 13:40

Présentation

Hello, je m'appelle Elisa Gouriou je suis en Licence 1 art Plastique pour la première fois j'espère trouver les ressources nécessaire pour m'aider tout au long de l'année ici, le distanciel n'est pas toujours évident ! Je vous remercie par avance pour votre accueil chaleureux et les aides que vous proposé !

Merci par avance
:y-y:

Messages: 2

Date d’enregistrement: 9 octobre 2021

Prénom: Gwenaëlle

Année d'étude: L1

Localisation: Savoie

  • Envoyer un message privé

8

vendredi 15 octobre 2021, 13:58

Présentation

Bonjour, à tous, je m'appelle Gwenaëlle, je suis en Savoie. Je suis inscrite en 1ère année d'Arts plastiques via le CNED. C'était un rêve de faire des études d'Arts, et je me lance enfin. J'ai 38 ans et j'ai eu un parcours très éclectique...
Je suis en parallèle des cours d'arts (dessin d'observation et peinture) à la Cité des arts de Chambéry.
Au plaisir de discuter avec vous.

Carole

Référente L1

Messages: 877

Date d’enregistrement: 7 novembre 2017

Prénom: carole

Année d'étude: Master 2

Localisation: Drôme

  • Envoyer un message privé

9

samedi 16 octobre 2021, 10:31

Bonjour à vous trois et bienvenue ! J'espère que vous pourrez être bientôt validée (il ne semble pas que je puisse le faire !) ainsi vous pourrez commencer à vous familiarisez avec le forum.
Née de la lune je m'épanouis sous un soleil bienveillant.
http://carole-guenault.fr/

Hugues

Administrateur

Messages: 1 704

Date d’enregistrement: 28 juillet 2017

Prénom: Hugues

Année d'étude: Master 2

Localisation: Bordeaux

  • Envoyer un message privé

10

samedi 16 octobre 2021, 11:00

Bonjour à vous trois et bienvenue ! J'espère que vous pourrez être bientôt validée (il ne semble pas que je puisse le faire !) ainsi vous pourrez commencer à vous familiarisez avec le forum.


Bienvenue et bonne découverte du forum. Vos présentation son copiée en accueil de votre année d'étude L1,
à bientôt ;)

Messages: 6

Date d’enregistrement: 19 décembre 2021

Prénom: Lina

Année d'étude: Autre

Localisation: Lyon

  • Envoyer un message privé

11

dimanche 19 décembre 2021, 05:35

Bonjour à tous ! Je m’appelle Lina, j’ai bientôt 28 ans et je souhaite intégrer la L1 Arts-plastiques via le CNED l’année prochaine, je suis en train de préparer mon inscription pour le mois de Janvier. Je ne sais pas du tout si mon message sera validé (je l’espère sincèrement en tout cas), j’ai fait des arts plastiques au lycée durant 4 ans en option obligatoire et ça a été vraiment les meilleures années de ma vie. Les Arts plastiques étaient mon cours préféré et sans nul doute celui où je m’investissais le plus (et je n’étais pas une élève très impliquée dans les autres disciplines, sauf la philo qui me passionnait beaucoup !). Après le lycée j’ai alterné entre des études une prépa et du travail pour subvenir à mes besoins (j’ai fait une manaa il y a 3 ans et j’ai validé un CAP ébéniste en 1 an l’année dernière) mais force est de constater aujourd’hui que je ressens le besoin de revenir à mes premiers amours de lycée. Sauf que voilà, je trouve très peu de témoignages de personnes ayant entamé/terminé ou étant à mi parcours de cette licence AP via le cned donc j’avais espoir de pouvoir en rencontrer ici, de discuter avec vous, de faire connaissance et tout ça… je suis un peu perdue car j’adorerais intégrer la licence en présentiel (je ne suis pas loin de St Étienne, ou il y a justement la licence + master AP, quelle chance !) car c’est tellement enrichissant d’être en contact direct avec les autres élèves et les professeurs, mais financièrement c’est très compliqué et je pense que c’est une des raisons qui poussent aussi les gens à se diriger vers le cned. Enfin voilà, j’espère que je n’ai pas été trop barbante et surtout que j’aurais plaisir à vous découvrir et à découvrir ce forum qui m’a l’air d’être une mine d’or d’informations ! Merci de m’avoir lu et prenez soin de vous !

hibiscus

Non enregistré

12

mardi 21 décembre 2021, 12:05

présentation

Bonjour

je suis Caro, j'ai repris mes études cette année en L1 arts plastiques par le CNED après une petite pause de 25 ans... donc, mon parcours est atypique. En //, je bosse.

Suis ici afin de m'enrichir de vos expériences et essayer de m'accrocher à ces études pas très faciles

voilà; Merci de m'accueillir dans votre petit cercle

Hugues

Administrateur

Messages: 1 704

Date d’enregistrement: 28 juillet 2017

Prénom: Hugues

Année d'étude: Master 2

Localisation: Bordeaux

  • Envoyer un message privé

13

mardi 21 décembre 2021, 12:43

Bonjour

je suis Caro, j'ai repris mes études cette année en L1 arts plastiques par le CNED après une petite pause de 25 ans... donc, mon parcours est atypique. En //, je bosse.

Suis ici afin de m'enrichir de vos expériences et essayer de m'accrocher à ces études pas très faciles

voilà; Merci de m'accueillir dans votre petit cercle


Bonjour Caro, nous ne pouvons pas valider ton inscription si tu n'as pas au préalable éditée un profil : petit crayon, tout en haut de la page d'accueil
dans le fin bandeau gris,

à très bientôt

Messages: 2

Date d’enregistrement: 27 janvier 2022

Année d'étude: L3

  • Envoyer un message privé

14

dimanche 13 mars 2022, 00:37

Présentation !

Bonjour à tous !

Je m'appelle Israa, j'ai 22 ans et je suis en 3ème année de licence d'arts plastiques via le CNED. La formation à distance m'a permis d'accéder au domaine qui m'intéresse depuis toute petite et qui était inaccessible en présentiel. Elle me permet également de travailler à côté afin d'économiser pour réaliser d'autres projets.

Au plaisir de discuter avec vous ! :)

Hugues

Administrateur

Messages: 1 704

Date d’enregistrement: 28 juillet 2017

Prénom: Hugues

Année d'étude: Master 2

Localisation: Bordeaux

  • Envoyer un message privé

15

dimanche 13 mars 2022, 08:57

Bonjour Israa,

Je copie ta présentation à la section Bienvenue des L3,
te voilà validée, bonne découverte de notre forum ;)

Messages: 3

Date d’enregistrement: 25 novembre 2021

Année d'étude: L2

  • Envoyer un message privé

16

mercredi 1 juin 2022, 16:57

Bonjour
Je m’appelle Yuliya. Je viens de passer la L2 et me voila prête pour la L3. J’ai jamais fait d’études artistique mais c’était mon rêve depuis toujours. Donc l’an dernier pour mes 40 j’ai décidé de me lancer. Et bien j’ai adoré ! J’en ai aucun regret , j’ai appris beaucoup de choses, autant sur moi-même que sur l’art. De plus j’ai eu la chance de rencontrer les filles merveilleuses avec lesquelles on se soutenait mutuellement. De ce fait j’ai hâte de démarrer la L3.
Yuliya

Messages: 3

Date d’enregistrement: 1 juin 2022

Prénom: Sylvie

Année d'étude: L2

Localisation: Chilly-Mazarin (Essonne)

  • Envoyer un message privé

17

mercredi 1 juin 2022, 20:31

Présentaion

Bonsoir,
Je viens de valider l'année de L2 en arts plastiques :thumbsup: . Je fais cette formation par le CNED car je travaille en parallèle. J'ai toujours aimé l'art et j'ai beaucoup dessiné pendant mes études initiales (il y a bien longtemps :S ...). Après une longue période sans pratiquer mais tout en visitant musées et expos régulièrement, j'ai décidé il y a 2 ans de reprendre mes études en art dont la pratique manquait à mon équilibre. J'ai hâte de partager avec vous sur ce site ! :y-y:
A très bientôt
Sylvie

Citation


Hugues

Administrateur

Messages: 1 704

Date d’enregistrement: 28 juillet 2017

Prénom: Hugues

Année d'étude: Master 2

Localisation: Bordeaux

  • Envoyer un message privé

18

jeudi 2 juin 2022, 07:50

Bonjour à vous deux et bienvenue sur notre forum !

J'ai conservé vos présentation ici le temps que vous reveniez et les ai copié sur votre niveau actuel de classe (L2)
Vous êtes validées sur le forum et pouvez ainsi le découvrir, à très vite ;)

Messages: 2

Date d’enregistrement: 9 juin 2022

Prénom: Emilie

Année d'étude: L2

Localisation: Vendôme

  • Envoyer un message privé

19

vendredi 10 juin 2022, 16:56

Bonjour,
Je m'appelle Emilie et je viens de valider ma L2 d'Arts Plastiques avec le Cned. Je souhaite rejoindre l'asso de l'art pour pouvoir échanger avec des personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêt que moi. Je travaille à temps plein et ce n'est pas toujours facile de s'y mettre mais je suis motivée pour aller jusqu'au bout de ma licence.
Merci de votre accueil et bonne journée.

Cordialement
Emilie

Hugues

Administrateur

Messages: 1 704

Date d’enregistrement: 28 juillet 2017

Prénom: Hugues

Année d'étude: Master 2

Localisation: Bordeaux

  • Envoyer un message privé

20

vendredi 10 juin 2022, 20:37

Bonsoir Emilie, te voilà validée, tu peux donc désormais découvrir notre forum.
Ta présentation est copiée aux bienvenues du niveau L2,

à bientôt des dans les fils de discussion ;)